Demande
Dans le cadre de la sortie de la nouvelle gamme de machine de dialyse (générateur), Gambro souhaite créer un site internet destiné aux clients et partenaires.
Objectifs
Communiquer sur le nouveau générateur préalablement au lancement. Il s’agit ici de faire du teasing.
Faire découvrir ou redécouvrir les services que propose Gambro parallèlement aux produits : outils de gestion des stocks, mise en place de personnels qualifiés. Il s’agit de se poser en véritable partenaire de ses clients.
Véhiculer une image moderne et impactante permettant de se démarquer des sociétés concurrentes par l’utilisation d’outils marketing innovants. Gambro souhaite montrer à ses clients qu’elle est tournée vers l’avenir.
Réalisation
L’agence Lyonnaise Lucas&Lucas, fort de ses compétences en tant qu’architecte du web, double sa casquette et devient le temps d’un projet, Architecte d’une clinique de dialyse haut de gamme.
Après visite de véritable centre de dialyse afin d’en comprendre le fonctionnement et les contraintes, notre directeur artistique Grégory et nos infographistes 3D Nicolas et Sylvain réalise un véritable centre de dialyse ultra moderne !
Création d’un site avec un environnement et une ergonomie innovante utilisant la “3D”. Le site web est une visite virtuelle d’une clinique composée de 6 à 8 salles représentant une clinique réelle. Chaque salle comporte une dizaine d’éléments interactifs cliquables : textes, images, vidéos. Ainsi que des personnages statiques : infirmières, technicien, etc.
Un espace réservé aux clients partenaires est également créé.
Enfin, l’effet de se teasing se matérialise de la manière suivante : les modules sont découverts graduellement pendant 1 mois. Le nouveau générateur n’est complètement visible qu’à sa sortie.